Bonjour à tous,

Je voudrai faire une requête dans Base SQL direct avec un ordre GROUP BY
Sur une table CLIENTS avec CLICODE, CLINOM
requête=select clinom from clients group by clinom fonctionne bien.

Mais si je rajoute CLIADRESSE
select clinom, cliadresse from clients group by clinom ne fonctionne
pas.J'ai un message d'erreur d'aggrégation.
J'ai lu les doc sur le regroupement et lorsque je fais

select clinom, cliadresse from clients group by clinom, cliadresse cela
marche (logique).
Question:
N'y-a-t-il pas une possibilité de grouper
select clinom, cliadresse from clients group by clinom

par clinom sans avoir un message d'erreur ?

Je vous remercie par avance