Bonjour,

Je voudrais signaler un problème ergonomique que j'ai constaté en installant OOo
2.3.0 en environnement KDE sous Linux Mandriva 2008.

Avec la Mandriva 2007.1, les menus et boîtes de dialogue d'OOo s'affichaient par
défaut avec des polices conformes à la configuration de KDE. Mais sous Mandriva
2008, bien que la case "Police du système pour l'interface utilisateur" soit
cochée dans Outils/Options/OpenOffice.org/Affichage, les menus d'OOo
apparaissent dans une police minuscule (il faut mettre l'échelle à 130% pour y
voir vraiment clair). D'autre par la couleur de fond des menus n'est pas
cohérente avec celle de KDE.

J'utilise la distribution OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz, et il ne
s'agit probablement pas d'un incident d'installation parce que j'ai eu le même
résultat sur deux machines.

L'intégration d'OOo sous Mandriva, qui était très bonne avec la version 2007,
est donc en légère régression avec la 2008. Bien sûr il reste la possibilité
d'installer le paquetage RPM de chez Mandriva (au lieu de la distribution RPM
d'OOo), mais c'est au prix d'un retard de version (la distribution OOo de
Mandriva est en 2.2.1).

Ce n'est pas une question prioritaire, mais si d'autres ont constaté le même
symptôme c'est peut-être une information à remonter. Et merci d'avance s'il y a
des idées sur ce sujet.