Le jeudi 25 octobre 2007, Guy Voets a écrit :
-------------------

> Bonjour,
>
> Je crois qu'une attitude responsable par raport à cette pratique
> d'administrations publiques est de s'opposer à l'utilisation d'un
> logiciel propriétaire pour faire ce type de récolte d'infos. MS Word
> n'est pas le standard officiel (ISO), l'administration publique (ou
> n'importe quelle autre) ne saurait imposer à ses "clients" d'acheter
> ce programme afin de pouvoir compléter ces formulaires.
>
> L'alternative serait de demander des formulaires en pdf (un peu moins
> propriétaires...), ou en Open Document (évidemment).
Dans ce cas ne pas hésiter à mettre en avant le R.G.I si cher à Sophie :-)
(avec juste raison).
https://www.ateliers.modernisation.gouv.fr/ministeres/domaines_d_expertise/architecture_fonctio/public/rgi/referentiel_general1617/downloadFile/file/Referentiel_General_Interoperabilite_Volet_Technique_V0.90.pdf

JPB