Bonjour Jean,

Si tu veux éviter cette justification sur cette ligne tout en ayant quand même le reste du texte justifié, tu peux aussi insérer un saut de paragraphe (touche ENTRÉE du clavier), juste après le mot AFP. Je précise au passage, qu’il existe un paramètre « dernière ligne » dans l’onglet alignement d’un style de paragraphe et que celui-ci permet de définir comment se comportera la dernière ligne d’un paragraphe (justifié à gauche, à droite, centré) avec une option d’étirement sur toute la ligne..

D’une manière générale, si ton texte provient d’un autre document (Page Web, document Word ou Writer), tu peux coller sans mise en forme (Édition/Collage spécial/ Texte non formaté). Cela t’évitera de récupérer les attributs de paragraphe et de caractère du document source et te facilitera la mise en forme ultérieur avec Writer.

Igor.
« Réussissez votre mise en page avec Writer »
http://zeelay.free.fr

Jean Sympa a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Writer Maîtriser les espaces

Dans une copie de copie d'un article prélevé sur internet je n'arrive pas à normaliser un texte, les mots s'écartent les uns des autres.

// --- image

//---- fin de l'image

*Je voudrais avoir :*

depuis sa réévaluation de juillet 2005 atteint la veille
et
NEW York AFP

a ) - Quand je copie un article sur internet F11/Contenu du cadre corrige le problème

b ) - Ici j'ai recopié une première copie je n'arrive pas à afficher Contenu du cadre avec F11.

C ) - J'ai enregistré la copie writer en format doc le problème reste entier.

*Où est la solution?*

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy