Igor Barzilai a écrit :
Bonjour Bruno,
J'ai constaté un phénomène étrange. J'ai un certain nombre de documents Word qui contiennent des images jpeg insérées. Lorsque j'ouvre ces documents avec OOo, la qualité des images affichées à l'écran est bien moindre qu'avec Word 2000 alors qu'à l'impression cette qualité est normale.
Avez-vous une idée ?
L’algorithme d’affichage des images de Word est probablement de meilleure qualité que celui d’OOo Writer.

Explication technique : Dans de nombreux logiciels d’imagerie (traitement de texte, retouche photo, etc.), lorsqu’une image n’a pas la même résolution que l’écran, on utilise un algorithme d’anti-crénelage ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticr%C3%A9nelage ) : -> pour éviter les effets de pixélisation lorsque la qualité de l’image est inférieure à celle de l’écran,
(on parle alors d’interpolation)
-> ou pour éviter les moirages lorsque la qualité de l’image est supérieure à celle de l’écran
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Moir%C3%A9_%28effet_de_contraste%29 ).

Cet algorithme n’est utilisé que lors de l’affichage à l’écran, c’est pourquoi les impressions sont de même qualité entre Word et Writer.

Précisons que théoriquement : meilleure est la qualité visuelle d’un algorithme d’affichage, plus il prend de temps-machine. En tant qu’utilisateurs d’OOo, si l’on veut voir les choses positivement, on peut donc supposer que l’affichage des images dans Writer est plus rapide que dans Word…

Par curiosité, vous serait-il possible de nous envoyer une capture-écran de la même image dans les deux logiciels (attention, j’ignore s’il est de bon ton d’envoyer des pièces jointes sur cette liste de diffusion, au risque de parasiter tous les destinataires).
Bonjour,
en effet les pièces jointes ne sont pas jointes :-D
De toute façons elles sont bloquées par le serveur .... en générale :-P
Le plus sûr est de les envoyer en privé en avertissant son interlocuteur.

Patrick

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to