bonjour
je vais essayer d'etre clair (pour une fois ;)   ) , toujours ma migration word
vers OOo

en M$, j'avais des variables : eau, edf, gaz ... dont la valeur etait affectee
dans le document selon le statut familial de la personne et le nombre total de
personne de la famille, exemple :

celibataire    +      0 personne           eau = 10

celibataire    +      1 personne           eau = 12

etc ...

ces variables sont ensuite affichées dans un tableau des charges du foyer et
servent a calculer d'autres informations

En M$ je faisais de if et set

Question : en OOo, j'ai bien vu les champs, les variables et tout mais je ne
sais pas par quel bout le prendre

merci
v+
herve