Bonjour Frank,

Frank Thomas a écrit :
Francois Gatto wrote:
Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Mardi 4 Septembre 2007 12:10, yves a écrit :
Le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas.
dans la listbox des dictionnaire il semble qu'il n'y ai pas de dictionnaire
mais je n'ai pas la main pour pouvoir modifier.
Est-ce bien un problème de dictionnaire et si oui comment le paramètrer ?

Bonjour,

As-tu consulté la FAQ : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Generale
puis aller à la partie "dictionnaires".

On y trouve souvent réponse à ses questions.

En effet, les aides sont en général là pour apporter des éléments de
réponse ;-)

JBF

Mais il serait bon également de penser à préciser la version d'OOo ainsi
que celle du système et son type (Mac, Linux, Windows).
Ca aussi ça aide un peu ... pour mieux évaluer le problème !

Francois Gatto

Ici le correcteur ne marche pas : je ne peux pas cocher le français comme langue dans *Outils* > *Options* > *Paramètres linguistiques* > *Linguistique* > *Modules de langue disponibles*, cliquez sur le bouton *Éditer*.
Français n'est pas une des langues qui s'affichent

Par défaut (pour les versions actuelles) les composantes des dictionnaires français ne sont pas présentent pour des raisons de droits.

Pour rappel, car il me semble que tu sais bien tout ça ;-)

il est donc nécessaire de télécharger ces éléments :
- soit via l'assistant Dicooo,
- soit en chargeant le package ici ( http://ftp.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/contrib/dictionaries/dicooo/PackFrench.zip ), puis en l'installant via Dicooo ou à la mano

Les composants FR sont par exemple :
fr_FR.zip
hyph_fr_FR.zip
thes_fr_FR.zip
thes_fr_FR_v2.zip

[info]
le(s) dictionnaire(s) français évolue(nt) grandement grace au travail formidable d'Olivier (que l'on peut suivre sur la liste "dic")
Version pour Hunspell:
http://dico.savant.free.fr/_download/fr_FR_2-0-2.zip

Version pour Myspell:
http://dico.savant.free.fr/_download/fr_FR_1-1.zip

Pour les futures versions d'OOo, les dictionnaires français devraient pouvoir être présents.
[/info]

(mais des langues
utiles comme l'afrikaans, le lituanien, ou le thai - ma langue préférée - que je n'ai jamais installé). J'ai nettoyé dictionary.lst et la liste affiche les langues installées :
DICT fr FR fr_FR
THES fr FR th_fr_FR_v2

Donc ?

L'installation a-t-elle bien eu lieu ?
Si oui, selon quel mode ? En tant que user ou administrateur ?
Les fichiers ne seront pas inscrits aux mêmes endroits.

tu précises "J'ai nettoyé dictionary.lst" ; as-tu alors bien procédé ? A savoir (peut-être) inscrit manuellement les dictionnaires français. Si oui, les as-tu bien activés en supprimant le # en début de ligne de chaque composant ?

Comment vérifier que le chemin des dictionnaires est le bon ? Je travaille avec OOo 2.3 sous win xp.
As-tu vérifier un peu tout celà avec dicocleaner ?

- Frank

Francois Gatto