Bonsoir,

Le 18/11/07, Régis B <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> j'ai appliqué avec la formule MOD et c'est bon. Je n'ai pas complètement
> compris
> le fonctionnement de la fonction mais merci de votre aide.

Pour le fonctionnement,
la fonction MOD retourne le modulo (le reste) d'une division. En
l'occurence, on divise le numéro de ligne - ligne() - par 2 et le résultat
est donc soit 0, soit 1.
Si 0=> ton formatage conditionnel ne s'applique pas (c"est l'équivalent de
la valeur FAUX)
Si 1=> ton formatage s'applique parce que 1 est l'équivalent de VRAI.

cqfd ;-)
Yves