Bonjour.
J'essaie de migrer une feuille de travail Excel vers OpenOffice Calc,
mais je ne trouve pas l'équivalent.
La feuille de travail contient une base de données, avec, pour simplifier, deux colonnes :
une colonne COULEUR, et une colonne QUANTITE.
Il y a plusieurs enregistrements pour chaque couleur.
Je veux faire ailleurs dans la feuille un tableau récapitulatif donnant la somme des quantités pour chaque couleur. En Excel, je sais le faire, en créant un autre tableau, de deux colonnes, (une COULEUR, et une avec la fonction BDSOMME qui se réfère à un champ CRITERE de deux cellules(une fixe, contenant "COULEUR", et une autre variable qui contiendra tour à tour les couleurs recherchées). En Excel, je pouvais utiliser le sous-menu TABLE du menu Données pour remplir ce deuxième tableau, en mettant dynamiquement dans le champ du CRITERE les differentes couleurs dont je veux la quantité totale. Je n'arrive pas à faire l'équivalent en OpeneOffice CALC : le sous-menu OPERATION.MULTIPLE semble s'en rapprocher, mais sans donner une fonctionnalité équivalente (ce sous-menu ne sait pas modifier dynamiquement le champ critère utilisé par .BDSOMME).
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Luc