Bonjour,

je cale sur la recherche dans les archives de la liste, d'où mon appel à votre sagacité.

Voilà le problème.
Il m'est impossible de configurer une imprimante avec la taille de papier A4, elle reste réglée avec "lettre US".

La configuration est la suivante

MacBook
Mac OS 10.4.10
OOo 2.2
Imprimante Canon IP4000R, connectée à un switch Ethernet
Wifi entre le MacBook et le réseau filaire

Pour mémoire, la même imprimante fonctionne à merveille quand on la gave à partir de
Mac G4
Mac OS 10.3.9
OOo 2.1
switch Ethernet et câble réseau

J'ai tenté aussi bien en profil administrateur qu'en utilisateur
- le menu "Paramétrage de l'imprimante"
- via spadmin dans xterm "Propriétés de l'imprimante"
- via Cups

Dans spadmin la page de test sort correctement.
Avec mes documents Writer, rien à faire, tout est décalé.
Je précise avoir aussi supprimé le répertoire "User" à plusieurs reprises, bien vérifié que le format de page était réglé sur A4.

Sauf monumentale bourde, trop grosse pour que je la voie, je suis bloqué à tel point que les documents OpenOffice sont inutilisables sans acrobaties parfois ubuesques (trafiquer les marges, etc.).

Le fait que la page de test s'imprime correctement, mais pas les documents a-t-il un sens ?

Merci des lumières que vous pourrez m'apporter.

C_Lucien