> nous sommes confronté à un problème similaire, sur plusieurs stations de
> travail

je me sens moins seul :)

> J'ai effectué plusieurs tests pour arriver aux conclusions suivantes (OOo
> 2.3.0, ie 6sp2 et apache) :
> - si le serveur http ne renvoie pas le bon type mime, ie propose un
> enregistrement au format zip
> - si le serveur http renvoie le bon type mime :
tu as modifié quels fichiers ?
/etc/mimes.types ou /etc/apache/apache.conf
es-tu en apache 1 ou apache 2 ???

> -- et que l'activex n'est pas installé : ie propose d'ouvrir ou d'enregistrer
> le fichier, l'ouverture se fait avec OpenOffice
> -- et que l'activex est installé et activé : le document est ouvert dans ie
> en lecture seul par openoffice
> -- et que l'activex est installé et dé-activé : ie signale que l'activeX est
> dé-activé et affiche une croix rouge

quel nul cet IE avant ca marchait bien avec IE 6 pourquoi avoir fait
ce changement ????

--
Frédéric Ollivier

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes"
Proverbe Shadokéen