Bonsoir,

Comme beaucoup de Linuxiens qui utilisent l'informatique au boulot,
j'utilise OOo sous Ubuntu 7.10 et MSOffice au bureau et quelquefois OOo
que j'ai installé sur l'ordi.

Je suis souvent amené à utiliser le filtrage automatique des données
d'une colonne : Données / Filtre / Autofiltre ou filtre automatique.

Si je travaille à la maison, sous OOo 2.3.0 pour Ubuntu dans Filtres
standard, je dispose des fonctions suivantes  "Contient", "Commence
par" ... comme sous Excel.
Sous OOo 2.3.0 Windows au bureau, mes choix s'arrêtent  à "Le plus petit
%", ce qui fait que, pour trouver un nom commençant par "TART", je suis
obligé de repasser sous Excel qui me restitue "TARTEMPION",
"TARTEMOLLE" ... etc. Avec OOo Ubuntu, je peux le faire.

Je croyais naïvement que deux versions 2.3.0 d'OOo devaient offrir les
mêmes possibilités. Sans doute je me trompais.

Cordialement,

Jean-Pierre