Patrick a écrit :
Didier MENE a écrit :
Comme déjà dit en modération :-D ,
Comprends pas ??
Ben sauf erreur de ma part votre message est passé en modération cad refusé par le serveur des mails. Alors j'ai renvoyé une réponse avec l'alerte classique " Bonjour Monsieur, votre message patati patata ..."
Non ? rien reçu ? ....
sélectionner les cellules correspondant à la zone où est posée le graph
et avec Crtl+P (impression) cocher '' Sélection '' avant d'imprimer.
En effet, c'est déjà un début, mais ....
dans ce cas, le graphe a la taille qu'on lui a donné sur la feuille et est par défaut sur une A4 en portrait. Alors, que le concurrent imprime en maximisant le graphe sur une A4 en paysage ! Y a moins de faire ça ?
Je ne m'étais jamais posé la question .... je regarde voir si quelque chose correspond.

Patrick
Merci.

Did
Bonsoir.

Il y a un paramètre à mettre pour l'impression (mais ce n'es tpas propore à l'impression d'un graphique):
Format > Pages...

Onglet /Pages/ cocher les cases adéquats sur "alignement" (vertical ou/et horizontal). et choisir portrait ou paysage.
Onglet /Classeur/ sélectionner dans le menu déroulant l'option adéquate.

Le document une fois enregistré conserve les paramètres d'impression.
Cordiallement,

Cédric.