Chopin Sebastien a écrit :
Bonjour,

À la suite de plusieurs discussions ici même, je me suis penché sur les problèmes typographiques au niveau de la ponctuation. Sur ce sujet, j'ai trouvé le site http://www.la-ponctuation.com particulièrement bien fait. Si cela vous intéresse, je vous conseille sa lecture. Voici les points que j'ai retenu : les espaces avant/après chaque ponctuation … cela peut servir à quelques uns d'entre nous !

La virgule
En français : texte,[espace] texte.
En anglais : même chose

Le point-virgule
En français : texte[espace];[espace]texte.
En anglais : texte; [espace]texte

A ne pas confondre :
espace et espace insécable.
Ne pas oublier, non plus, qu'en typographie (française) le mot espace est féminin. Avant un point-virgule c'est une espace insécable qu'il faut utiliser, par exemple.

A+

Jacques