Bonjour.
C'est vrai que ça marche, je fais comme ça également. mais je trouve que c'est une petite régression de OOo car avant la 2.3 on pouvait sélectionner la plage de cellules puis choisir l'emplacement du diagramme. Effectivement maintenant on a une manip en plus, il faut revenir en arrière.
Bonne journée.
Bernard Ribot.

Rafi a écrit :
Pierre HENRY a écrit :
| Bonjour,

| La solution : se placer dans la feuille où l'on souhaite insérer le
| diagramme, et sélectionner la série de données par la suite (ce qui
| peut obliger à repartir en arrière pour la sélection du type de
| diagramme : histogramme + courbe par exemple...).
| En espérant que la réponse convienne,
| cordialement,

Ca marche, c'est tout bête et je n'y avais pas pensé.
C'est juste dommage parce que j'ai l'habitude de commencer par sélectionner mes cellules.
Merci quand même.