Bonsoir Patrick,

J'ai retenté avec un collage spécial de type "calc8". Mais j'ai beau enregistrer-fermer-reenregistrer-refermer-reouvrir Calc et Writer et ce dans tous les sens, pas de liaison.

Avec une insertion OLE, la laison fonctionne. Mais je ne comprend pas à quoi ça sert de nommer une zone vu qu'il importe l'intégralité du tableau à chaque fois. D'ailleurs la boite de dialogue Insertion > Objet > Objet OLE ne demande pas de nom de zone. J'ai besoin de copier séparément dans Writer différents tableaux qui se trouvent sur une même feuille Calc, donc pour le moment ça va toujours pas.

Entre parenthèses, j'ai du passer par le menu Inserer > Nom > Définir car le CTRL+F3 ne donne rien chez moi, pourtant le raccourcis clavier est bien associé à "Définir un nom" dans "Options > Personnaliser".
?????

J'ai aussi essayé Données > Définir la plage mais alors là c'est la cata, tout est bloqué, je n'obtient que des coins-coins d'insulte de Calc. Y m'énerve ce canard, va pas tarder à passer à la casserole pour Noël .....


Cdlt. Nicole.


Patrick a écrit :
nimel a écrit :
Merci de vos réponses gentlemen.
De rien Mam'selle !
Le type "lien DDE" n'a aucun intérêt pour moi car je souhaite conserver la mise en forme élaborée sous Calc. Et quand on copie dans Writer ça devient du n'importe quoi. Sinon c'est vrai que le lien fonctionne.
Oui là on rapatrie la donnée sans le format.
Par contre le type "calc8", walou, ça marche pas, rien à faire. Y a-t-il une activation quelque part à faire ?
Ha chez moi cela fonctionne !
En plus c'est quand même hyper lourd ces histoires de portes à fermer et ouvrir en permanence, non?
Le principe est formel mais on maitrise ce qui se passe : Je modifie calc et j'enregistre puis je dis à writer de relire calc. C'est moi qui décide pas un automatisme.
C'est bizarre, il me semblait que les liens font partie du B.A.BA d'une suite bureautique. En tout cas moi je m'en sert très très souvent (enfin j'veux dire avec Word et Excel).
Là c'est une autre façon de voir ... cela ne vous met pas en situation de contrôler le processus. D'un coté on ne vous demande rien de l'autre il faut préciser .... y a t'il un plus juste milieu ? En fait dans votre cas il faut faire une insertion OLE d'après un fichier existant. Cela sous-entend que la zone du tableau de Calc est nommée !
(Crtl+F3 sur la zone sélectionnée)

Par contre il faudrait mettre l'actualisation en automatique pour vous mettre en situation familière mais je n'ai pas trouvé ....

Help ! Suis-je la seule dans l'univers ?
Seulement dans cette galaxie !

Cordialement
Patrick

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à