Bonjour MJ et JLP

Marie Jo Ooo a écrit :
C'était mon idée du jour
Idée poétique car cela revient à traverser le ruisseau en sautillant sur les cailloux ....
Rahhhhhhhhh .... ajoutez trois bouts de dentelles et je fond !

Sinon il y a la solution bourrin (çà je sais faire !) qui consiste à créer deux styles (Oui et Non par exemple) Les styles permettent de mémoriser la protection de la cellule. Donc on applique un formatage conditionnel sur la cellule concernée avec une formule du genre " Condition1 - Formule est : SI($Feuille1.$A$1="oui") - Style de cellule : Oui

Mais cela sous-entend que l'on passe la feuille entière en mode protégée et que toutes les cellules sont correctement paramétrées. Ainsi on a effectivement une cellule qui bascule automatiquement en mode protégé selon le contenu de sa voisine.

Je retourne à mon avoine.
Patrick