Bonjour,

Avec la requête quivante :
SELECT distinct  "SURCATEGORIES"."LIBSURCAT" "Surcatégorie", "CATEGORIES"."LIBCAT" "Catégorie" FROM "CATEGORIES", "SURCATEGORIES" WHERE ( "CATEGORIES"."IDSURCAT" = "SURCATEGORIES"."IDSURCAT" ) ORDER BY "SURCATEGORIES"."LIBSURCAT" ASC

J'obtient un tableau correct à ceci prêt que les surcatégories sont mentionnées sur toutes les lignes, et je ne souhaite les voir qu'une fois.

Dans le résultat ci dessus, je ne souhaite pas voir "Alimentation" aux lignes deux et trois.

Est-ce faisable en SQL ou devrait le faire autrement ?

A+

Répondre à