Bonjour,

J'aurais besoin d'une information technique car je n'y connais rien en matière
de BD Access.
Sur le forum Ubuntu-FR quelqu'un essaye d'ouvrir une BD Access avec OOo-Base.
Il dit que ça marchait sous XP mais que sous Ubuntu l'assistant (Fichier >
Nouveau > Base > seconnecter à une BD existante) ne propose même pas le choix
Access alors que sous XP il le fait.
J'imagine que la différence de comportement vient de ce que OOo-Base sous XP
pilote d'une certaine façon MS-Access pour accéder aux données ce que bien
sûr il ne peut pas faire sous Linux pour lequel MS-Access n'existe pas. C'est
ce que me suggère la FAQ signalée par la doc en ligne de la 2.4 (c'est
nouveau ça) :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Base/FAQ_MS_Access_et_Base

Est-ce que mon diagnostic est correct ?
Si oui est-ce qu'il existe un contournement 100% Linux ? Car j'imagine qu'il
est possible de faire une conversion de format sous XP de façon à obtenir une
BD compatible Linux.

Merci de votre aide.
JBF
--
Pour la pérennité de vos documents, les formats ouverts c'est mieux