Bonjour,

Le 7 janv. 08 à 11:55, Jean Sympa a écrit :

Je découvre la relation simeq, où la trouve-t-on?

Dans la boite de sélection, quand on insère une équation.

Quel est sa fonction?

C'est un opérateur binaire de comparaison. En temps normal, il doit donc être utilisé avec deux opérandes, l'un à droite, et l'autre à gauche.

Exemple :  A simeq B

A et B sont des opérandes, simeq est l'opérateur.

Dans la formule où écrire simeq ou {)simeq{}?

Je ne connais pas le contexte dans lequel tu as besoin de ce symbole, mais la double parenthèse, représente une simulation d'opérande, c'est à dire quand on veut utiliser simeq sans rien à gauche, ou à droite, ou encore rien ni à droite ni à gauche.

On fait souvent cela quand on écrit une formule de chimie, avec les signe + ou - ( en réalité des opérateurs binaires , mais utilisés à contre emploi , c'est comme des opérateurs unaires )

Exemple classique :  H rsub 3 O rsup + {}

Cordialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə