Bonsoir,

Le 08/01/08, JP Martin <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> les

> Effectivement, je souhaite réaliser un publipostage afin d'automatiser
> au maximum des taches administratives répétitives.
> Je souhaite donc simple disposer en haut de page, l'indication :
> "Année scolaire : xxxx-1/xxxx"
> Le problème est plus compliqué car il doit, en fonction de la date
> d'ouverture, faire un : xxxx-1/xxxx ou un xxxx/xxxx+1.
> Mais en fin de compote, ce problème n'en est pas un, car, le
> publipostage ne pourra être imprimé qu'en fin d'année.
> Soit un simple xxxx-1/xxxx

Si c'est un publipostage, n'est-il pas possible d'intégrer cette date  dans
les champs "publipostés", quitte à en créer des "fictifs" via une requête
SQL en utilisant des champs fixes.

ex : select champ1, "2007" as datemoins1, "2008" as datecourante.
nb : peut-être qu'une fonction concat() sera nécessaire si hsqldb n'accepte
pas bien l'utilisation d'un litéral ;-)

Qu'est-ce que tu en penses ?
Yves

JP Martin