Bonjour Marie Jo,

Le 09/01/08, Marie Jo Ooo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans calc, en réalisant un lien d'une cellule pointant vers une cellule
> d'un autre fichier ods, on obtient le chemin d'accès physique
> Exemple, si le lecteur réseau est nommé "K", le lien stockera cette
> lettre.
> Or, tous les utilisateurs n'ont pas la même lettre pour pointer sur le
> lecteur réseau et les liens ne fonctionnent donc plus.

Tout dépend de l'endroit de l'autre fichier par rapport au fichier de
départ.
nb - Option enregistrement relatif système ACTIVE -

Ex: test.ods contient la cellule A2 avec la valeur "=<la cellule A1 de
test1.ods>"
Le lien indique le chemin réel du fichier et tout se passe bien si les deux
fichiers sont sous le même disque.

Tu enregistres les deux fichiers.
Tu les déplaces où tu veux.
A la réouverture, le fichier test.ods demandera une réactualisation des
données et va réactuliser correctement.
Le chemin réel sera adapté.

Par contre si les fichiers ne sont pas sur le même disque,
à moins de monter les disques de la même manière (comme déjà suggéré), je
vois pas comment faire parce que OOo n'aime pas les références unc
\\serveur\dossier\nom_de_fichier.ods  ...
De toute façon, je préconise de ne jamais utiliser cette méthode.

Yves.

Je pense qu'il est peut être possible de référencer les fichiers par

Nous avons essayé l'option d'enregistrement des URL relatif ou pas sans