Michel Cauchois a écrit :

Re: [users-fr] [WRITER] Lier une image et un cadre texte ?
Expéditeur:
Michel Cauchois <[EMAIL PROTECTED]>
Date:
Sat, 12 Jan 2008 10:54:44 +0100
Destinataire:
users@fr.openoffice.org

Destinataire:
users@fr.openoffice.org

cedric.bujon a écrit :
Bonjour,

Je souhaite lier un cadre texte et une image : mais impossible de sélectionner les 2 commes les images pour les grouper...

Est-ce possible ?

Merci
Bonjour,

En effet il est impossible de grouper une image et un cadre texte, une image et un texte. Dans Writer les seuls groupements possibles se font entre objets de dessin (dont les cadres de texte).
Pour contourner le problème

    * il est possible d'ajouter une légende à l'image, l'image et la
      légende seront alors intégrées dans le même cadre duquel on peut
      sortir l'image,
    * ou d'importer ou copier/coller l'image (ou plusieurs images)
      dans un cadre (attention pas un cadre texte de l'outil dessin,
      mais un cadre du menu Insertion) l'image pouvant être déplacée à
      l'extérieur du cadre.

Cette impossibilité de grouper image et cadre, image et objet de dessin (dont les cadres de texte) , cadre et objet de dessin est vraiment gênante, la question revient régulièrement.

Cordialement
Michel