Julien a écrit :
Ce que je me disais, c'est que le transfert d'un fichier sqlite est encore plus rapide, non?
Quoique, après réflexion, une base mysql étant plus "multi-utilisateurs", c'est peut-être un choix beaucoup plus valable pour l'avenir, si je veux faire évoluer mon appli vers du multi-utilisateurs sur un serveur digne de ce nom. Donc on va partir sur une base .odb locale, qui exporte ses tables en csv, dans un répertoire "csv" qui est synchronisé avec celui d'un serveur, et ces tables csv distantes s'intègrent dans la base de manière automatique à l'aide d'un script. L'avantage du Mysql étant que la base n'est pas verouillée pendant l'import, ce qui n'est pas négligeable.
Merci bien, je retiens cette solution.