Vous vous ne trompez pas de news group ? Voici la liste d'OpenOffice qui ne traite aucune des questions abordée dans votre message.

Bon WE
F. Thomas

Jean Sympa wrote:

Oyez braves gens

Certains d'entre vous ont pensé que j'utilisais la messagerie Microsoft. Il n'en est rien. Ce message vous apporte un éclairage sur les rapports entre Thunderbird et Internet Explorateur.

J'ai acheté mon PC l'année dernière. L'assembleur a installé Vista et Internet
Exploreur.

J'ai installé la suite OOo 2,2, Thunderbird et Firefox.

_Je ne lance jamais Internet Explorateur_; mais je constate, chaque fois que je clique sur un lien c'est Internet Explorateur qui s'ouvre et jamais Firefox.

Je n'ai pas désinstallé Internet Explorateur, parce que tout le monde me dit qu'il ne faut pas le faire car, en l'absence d' Internet Explorateur Thunderbird ne peut plus fonctionner. Je suis peut-être dans l'erreur,
c'était vrai pour XP.

La question que j'ai posée concernait un fichier rencontré sur Users. Je l'ai enregistré à partir de Thunderbird. A titre expérimental j'enregistre un message choisi parmi vos réponses. Ce faisant je montre que le fichier enregistré peut avoir une extension eml et une icône microsoft..Il s'agit du message de Yves Dutrieux :
>  Writer Impossibilité d'afficher un dossier enregistré

* Enregistrer** depuis Thunderbird** un fichier ayant l'icône de microsoft

*

Etape 1 Dans Thunderbird j'enregistre comme Fichier

*

Etape 2 J'ai le choix du format

*

*Etape 3 Je peux sélectionner tous les fichiers*

*Etape 4 Je peux sélectionner l'extension TXT*

*Etape 5 Je place tous les fichiers dans un dossier Dossier Test*

*Je constate que:*

- L'icône de Microsoft (première ligne) apparaît après l'étape 3, sans passer par
Outlook ni Outlook Express

-A la deuxième ligne, apparaît après l'étape 4, il s'agit d'un fichier texte, [.eml] appartient au titre, ce n'est pas l'extension du fichier

*Conclusion*

On peut enregistrer, depuis Thunderbird, un message ayant l'icône Microsoft, donc sans utiliser la messagerie Micosoft.

_Pour la petite histoire :_

je ne peux toujours pas ouvrir le fichier qui est à l'origine de ma question. Je ne sais toujours pas comment je pourrais vous adresser mon exemple car, je ne sais pas comment envoyer, en fichier joint,
un dossier