missviou a écrit :
Bonsoir,
Sous OOo2.3 module Calc, je désirerais modifier l'orientation de toutes mes feuilles en même temps. Je sélectionne donc toutes mes feuilles (76 au total), une fois celles-ci sélectionnées, j'effectue la commande [Format/page/orientation "paysage"] mais seule la feuille sur laquelle j'ai effectué la commande
est en paysage".
Pourriez-vous m'indiquer si je que je désire effectuer est possible sous calc et si oui quelle erreur j'ai comise...

Merci à tous pour votre aide et bonne journée.
Sylvie.

Bonjour,

OOo Calc gère de façon assez différente la mise en page par rapport à Excel. En effet, sous Excel chaque feuille a sa propre mise en page. Sous OOo, la mise en page est gérée par les styles de page. Ainsi les feuilles peuvent avoir leur propre mise, ou partagée la même mise en forme avec d'autres feuilles. Cela apporte une grande souplesse. Pour conserver l'interopérabilité avec MS-Excel, lors de l'import d'un classeur Excel, OOo va créer autant de style de page que de feuille. Ainsi le changement d'orientation devrait se faire style par style soit feuille par feuille.

Cependant, la résolution de votre problème est probablement beaucoup plus simple. Il se pourrait en effet que les mises pages soient identiques pour bon nombre de feuilles, si ce n'est toutes. Dans ce cas, il suffit de paramétrer correctement un style de page et de l'appliquer à chacune des feuilles.

Laurent BP