Le 13 févr. 08 à 16:59, Jopijean a écrit :

est-ce que qqun connait le moyen de faire œ en majuscule ?
en minuscule je fais : Alt0156 - mais si j'enclenche la touche maj,
il reste en minuscule ! ! Je n'ai pas trouvé dans les tables de caractères
spéciaux.Il paraît que ça figure dans les "polices additionnelles"
mais je ne sais pas les trouver...
je suis en WinXP .   Merci bcp

c'est quoi le problème ? Œdipe te taquine ? Œstrogènes te faillent ? Œ, Œ, quoi encore qui commence par Œ ?

sur mac, Majuscule (fixe ou flottante) puis alt-o.

Ça marche aussi dans OOo, même sous X11
Sinon c'est dans le menu Insertion=> Caractères spéciaux, il faut chercher car c'est assez loin (sous menu latin-A, pratiquement à la fin)

Henri Balmain