yves dutrieux <ydutrieux <at> gmail.com> writes:

> ou d'enregistrement dans un format autre que calc (.ods) ?
> Yves.
>
> J.M

exct, je crois que c'est ce qui se passe quand on ouvre un document
microsoft (word ou excel) avec OOo ; il est lisible mais
la mise en page est chamboulée et si on travaille dessus,
en le fermant il retourne chez le gros Bill et ça recommence !
la solution que j'ai trouvée, quand je reçois des doc Msoft,
je les convertis (avec "médiaconvert" par ex) :
http://media-convert.com/convertir/
si quelqu'un a plus simple, je suis preneuse !