Bonjour,
Merci pour les suggestions faites.
J'essaierai certainement la méthode de Jean-Michel dans quelques jours.

En effet, après avoir déclenché ce fil, j'ai dû trouver une soulution de
bricolage rapidement en attendant car le temps me pressait...

J'ai donc créé un style de chapitre lié à T1 que j'appelle par exemple My Titre
1.
Puis quand je fais Outils/Numérotaion des chapitres dans le champ Numéro je
choisis "aucun".
Dans le champ Séparateur Devant je ne mets rien.
Il n'y que dans le champ "Commencer avec" qu'il y a 1.

Puis dans mon document j'écris de façon manuelle "Chapitre n"
Je décale alors de deux lignes pui j'écris le titre du chapitre exemple "Les
Ressources des Campagnes françaises" auquel j'applique le style My Titre 1.

En bricolant ainsi j'arrive à avoir les titres de chapitre dans les en-têtes des
styles de pages apropriés.

C'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue mais il fallait terminer
aujourd'hui.
A côté de cette solution de bricolage, j'utilise aussi une solution plus
classique de Writer juste pour générer la Table des Matières que je collerai
dans l'autre fichier où il y a un décalge sur deux lignes.
Donc double peine... comme dirait l'autre!

Donc je vais essayer des solutions plus ingénieuses plus tard .

Merci à tous et si quelqu'un a encore une didés géniale sur ce sujet ce serait
bien.

Shamboopriya.