Le Sun, 24 Feb 2008 12:25:23 +0100, liste.info a écrit :

> Bonjour,
> J'utilise très peu le tableur, mais j'aimerai mettre en place des
> exercices de langues, et plus précisément de vocabulaire en faisant des
> feuilles de tests de vocabulaire. Je souhaiterai avoir une évaluation
> quantitative des résultats, mais je ne sais pas comment mettre en place
> un calcul des bonnes réponses et des réponses fausses.

Pas de rapport avec OOo mais il existe le serveur d'exercices WIMS qui
pourrait peut-être très bien faire l'affaire et de manière bien plus
légère que de faire un détournement d'usage du tableur.
Plus d'infos ici :
http://wims.unice.fr/wims/
Puis des exemples via le moteur de recherche.
Vous pouvez créer une classe, y enregistrer des élèves (upload d'un
fichier texte) et visualiser les résultats. Certaines universités
l'utilisent pour les examens.