bonjour,
actuellement, sur mon PC, les documents .doc ou .xls souvrent
en OOo ; je voudrais qu'ils s'ouvrent dans word ou excel.
j'ai consulté la FAQ qui dit :
#  Lancez l'explorateur.
# Sélectionnez le menu Outils > Options des dossiers.
# Sélectionnez l'onglet Types de fichiers.
# Supprimez toutes les associations avec .DOC, .XLS...
# Ouvrez un fichier MS-Word ou MS-Excel.

Problème, je ne comprends pas ce qu'est "l'explorateur" ;
si je fais > outils > options dans une fenêtre OOo,
je ne trouve pas "option des dossiers". Pouvez-vous m'éclairer ?