Le 26 févr. 08 à 23:39, Alex Thurgood a écrit :[...]

Oui merci, je suis sur mac et je suis allé voir les pilotes ODBC installés, mais ça ne fait pas car il faut que Filemaker ait installé son propre pilote ODBC dans le cadre d'une installation de Filemaker sur la machine en question.

En fait la manip possible est d'ouvrir le fichier dans Filemaker et de le rendre disponible en activant le module ad hoc pour l'attaquer avec un navigateur ou éventuellement OOo. Mais ça ne semble pas marcher si le fichier n'est pas ouvert dans Filemaker au préalable, soit sur la machine, soit en réseau TCP/IP ...

Donc ne convient pas pour ce que je voulais faire.

Henri