bonjour :-)

il parait qu'avec microsoft, les macros peuvent contenir des virus
cad que les macros permettent aux programmeurs de macros de faire absolument ce qu'ils veulent, y compris effacer des fichier, par exemple

est ce que c'est pareil avec open office ?

ou est ce que open office limite les possibilités des macros,
suffisamment pour qu'on puisse exécuter les macros sans se poser de questions (sur la fiabilité d'un expéditeur qui nous enverrait un document ooo qui contient des macros, par exemple) ?