Bonjour,

Et pourquoi ne pas borner avec  supérieur ou égal à 01/02/2007 et inférieur
ou égal à 28/02/2007 ?

-----Message d'origine-----
De :
[EMAIL PROTECTED]
org
[mailto:[EMAIL PROTECTED]
noffice.org]De la part de Laurent BALLAND-POIRIER
Envoyé : mardi 11 mars 2008 13:21
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] caractèresgénériques dans les filtres standards
de calc

kalana a écrit :
> bonjour à tous,
>
> j'ai une liste de données avec une colonne date au format jour/mois/année.
> je souhaiterais par la technique des filtres standard de cals ressortir
tous
> les enregistrements correspondants par exemple à février en utilisant les
> caractères générique (* et ?) comme on pouvait le faire dans excel.
> je tape donc */02/2007 en critère pour mon champ date et je coche dans les

> options caractères génériques mais malgrés ça il ne veut rien savoir.
> est ce que j'oubli ou je fais mal quelque chose ??????

> [...]
Bonjour,

Je vous conseille de regarder dans l'aide ce qui est dit sur les
caractères génériques, mais il me semble que la syntaxe est différente
d'avec MS-Excel. Dixit l'aide :

Par exemple, "Ab*c" permet de trouver "Ac", "Abc", "Abbc", "Abbbc" etc.

Donc pour rechercher une chaine quelconque il faut utiliser ".*" (une
suite de 0 ou plusieurs caractères quelconques).

Laurent BP