De : Laurent BALLAND-POIRIER
[mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mardi 18 mars 2008 11:17
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Draw et arrière plan dans writer

DEPREZ Christophe PREF59 a écrit :
>       bonjour à tous,
>
>       Je cherche à insérer dans un document texte un dessin en arrière
> plan  (dégradé) réalisé dans draw.
>
>       Comment faire ?
>
>       Merci par avance
>
>       Ps : je découvre draw
>
> DEPREZ Christophe - Préfecture du Nord - STSI -
> 12-14 r. Jean sans peur - 59039 LILLE Cedex
> Courriel : [EMAIL PROTECTED]
> Tel. Bur. : 03 20 30 57 22

Bonjour,

Tout dépend de l'effet souhaité.
Le dessin occupe-t-il toute la page, ou une partie ?
Est-ce une mosaïque du dessin que vous souhaitez, ou le dessin n'est
présent qu'une seule fois ?
Cet arrière-plan doit-il être présent sur toutes les pages ou sur une
seule ?

Dans le cas simple où il n'y aurait qu'une image à mettre en
arrière-plan d'un paragraphe :
- Exporter le dessin Draw dans un format Image
- dans Writer, menu format > Paragraphe > Arrière-plan, choisir Image et
parcourir pour rechercher l'image

Laurent BP