Le 21 mars 08 à 17:43, eric b a écrit :
Bonjour,

Le 21 mars 08 à 15:55, Brennetot Braud a écrit :

Bonjour,
je travaille sur un imac 10.5.2, j'ai installé la version 2.3 d'OpenOffice qui a fonctionné une fois, depuis impossible d'ouvrir le logiciel ??? Je l'ai réinstallé, mais sans succès, y a-t-il une solution ?

Et en lançant X11 avant, est-ce que cela fonctionne ?

étant rappelé que, s'il y a des problèmes même avec X11 lancé, la commande à faire dans la fenêtre xterm est
open /Applications/OpenOffice.org\ 2.3.app/

Sinon, il se peut que les préférences aient un problème. Il faudrait supprimer le dossier OpenOffice.org dans le dossier ~/ Library/Application Support ( ~ signifie le répertoire personnel )

oui, ou au moins le retirer du dossier Bibliothèque pour le mettre provisoirement sur le bureau attention il y a peut-être un dossier OpenOffice.org et un dossier OpenOffice.org2, déplacer les deux plus encore un dossier org.openoffice.script.plist dans ~/ Bibliothèque/Preferences

et aussi, s'il y a eu récemment une mise à jour système de Léopard, faire un coup de réparation des autorisations avec /Applications/ Utilitaires/Utilitaire de disque. On ne sait jamais ...

Henri (Balmain)