[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Tuesday 25 March 2008 01:52:22 Loïc Evanno, vous avez écrit :
Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le Lundi 24 Mars 2008 21:48, Loïc Evanno a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

Pour moi aussi la réédition remet tout d'aplomb, et c'est ce que j'ai
fait, mais vu le nombre de formules je ne veux pas refaire ça pour tous
mes fichiers (j'en ai plusieurs qui souffrent du même problème).
Il y a bien quelque chose qui cloche car il faut réengistrer le document
après l'édition de la formule, alors que rien n'a été modifié.

J'ai écrit une petite macro qui parcours toutes formules et les réenregistre. Ca évite de les éditer toutes à la main.
Je te donne le code ci-dessous:

Sub ParcoursFormules
        dim i as integer
        dim LesObjets as Object
        dim Objet as Object
        LesObjets=ThisComponent.getEmbeddedObjects
        On error goto erreur
        for i=0 to LesObjets.count-1
                Objet=LesObjets(i)
                if Objet.getImplementationName="SwXTextEmbeddedObject" then
if Objet.embeddedObject.getImplementationName="com.sun.star.comp.math.FormulaDocument" then
                                Objet.embeddedObject.setmodified(true)
                        endif
                endif
        next i
        erreur:
        resume next
end sub

Il faut juste être patient. Chez moi, le programme a modifié toutes les formules en à peu près 1mn40. On peut améliorer en parcourant tous les documents d'un répertoire, s'il y a beaucoup de fichiers a modifier. Pour l'écriture de la macro, je me suis inspiré d'une macro de Laurent Godard qui permet de modifier les tailles des formules.

J'espère que ça va aider à résoudre le problème, à défaut de le comprendre...

Fabien.
Je pense que si cette macro marche très bien (ce dont je ne doute pas), il faut la conserver dans la FAQ ou dans le How-To de OOO ;)

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme http://fr.openoffice.org