Bonsoir,

Le Thu, 27 Mar 2008 18:07:36 +0100, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
[...]
> Non, on peut le réaliser pour une plage, voire toute la feuile. Il
> suffit de bien cibler les coordonnées comme précisé par Laurent. Ex :
> $Feuille1.$A$1:$A$100
> Pour des lignes alternativement de couleur bleu ou gris, on pourrait
> formuler la chose ainsi :
> cond1 : est.impair(ligne()) => couleur bleu cond2 : est.pair(ligne()) =>
> couleur gris

Super idée ! J'avoue que jusqu'à maintenant je sélectionnais toutes les
lignes alternativement avant d'appliquer un nouveau fond :-s

Je l'ai testé en sélectionnant toute la feuille :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijb497kVc.png

Par contre, dès que je saisis du texte dans les cellules, cela enlève ce
formatage :
*Si je saisis des 1 partout, j'ai le formatage qui alterne. Étrange car
est.pair() renvoie bien du VRAI (1) ou du FAUX (0).
*Des 0, c'est stable
*Autre chose, le formatage est écrasé.

Je ne vois pas très bien pourquoi...

Tout ceci ne se produit pas si je fais un formatage conditionnel
classique du type "est compris entre". Rien n'est écrasé.

Y-aurait-il un moyen d'avoir un formatage de ce type "en dur" ? (peut-
être qu'un issue est en cours là dessus, je vais voir)

Pour l'instant et si j'ai bien compris c'est à faire avant de présenter
les données pas pendant la conception.
Merci beaucoup.
Rémi.