Samuel de Champlain a écrit :
> Je travaille dans les deux langues: Anglais et Français.
> Lorsque j'écris en Français, je voudrais pouvoir le corriger en Français,
> mais seul le dico Anglais fonctionne. Comment je fais pour faire fonctionner
> la correction automatique en Français?
> Dans tools/options/Language settings/Writing aids/available language
> modules/edit le seul choix offert dans Language est l'English dans toutes
> ses saveurs. (Mon Fedora 8 est en anglais, car je fais de la programmation,
> etc. etc.) Comment je fais pour ajouter les choix français?

Si tu as les deux dicos anglais et français installés, alors sélectionne la
langue du texte en passant par Format / Caractères, onglet Police. La liste
Langue permet de choisir.

Ainsi, un paragraphe mis en forme de cette manière sera-t-il vérifié par le
dictionnaire de la langue choisie.

Pour te faciliter la vie, crée des styles se correspondant dans chaque langue
: corps de texte EN et corps de texte FR par exemple, tous deux descendants de
Corps de texte mais chacun ayant une caractéristique Langue adaptée.

Plus d'infos dans le how-to sur les dictionnaires
(http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/General/LesDictionnaires.odt)
et dans celui sur l'environnement linguistique
(http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/General/Multilingue.odt)

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux