[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Dans le premier champ, il convient de placer un champ de saisie.
Dans le second, mettre en place un champ d'affichage ("Afficher la variable").

Le premier permet donc de saisir/compléter une info, qui sera reportée éventuellement dans le reste du document aux endroits où sera placée le champ d'affichage de la variable.

Francois Gatto

Merci, ça marche bien. Je perds juste le fait de choisir dans une liste les différentes options. Là, en créant le champs de saisie, je lui ai affecté la valeur "Madame, Monsieur" que je conserve ou modifie quand le modèle me le demande à l'ouverture. Cette solution me convient s'il n'y en a pas d'autres
merci beaucoup
N Cailiot