Une alternative à la commande DELETE est la commande TRUNCATE TABLE
qui fonctionne beaucoup plus vite surtout si il y a beaucoup d'enregistrements
à supprimer.

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 2 avril 2008 17:43
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Base Supprimer toutes les données

[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Petite précision tout de même ... au cas où ;-)

Les commandes présentées sont à exécuter dans l'éditeur SQL accessible
par le menu Outils/Sql (ou plus rapidement Alt+O+S)

> Bonsoir,

> 1°) Vider la table =>
> DELETE FROM "nom_de_la_table"
> par exemple :
> delete from "personnels"
>
> 2° Réinitialiser un champ auto-incrémenté =>
> ALTER TABLE  "nom_table" ALTER COLUMN "nom_champ" RESTART WITH 0
> par exemple :
> alter table "personnels" alter column "id_pers" restart with 0

> Bonne continuation.
>
> Francois Gatto

This e-mail and any files transmitted with it are confidential and intended
solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If
you have received this e-mail in error, please notify the sender or the [EMAIL
PROTECTED]