missviou a écrit :
(...) mais mon problème n'est pas résolu, je me retrouve avec deux chiffres et non une formule dans la même cellule.
Bonjour,
alors il faut entrer et sortir dans le cellules avec un copier-coller classique:
- Entrer dans la cellule à copier avec F2 ou double clic
- Tout sélectionner (formule) avec Crtl+A ou triple clic
- Echap
- Entrer dans la cellule à "alimenter" et coller (Ctrl+V).

N'ayant pas l'exemple sous mon nez je vois pas bien quoi faire d'autre.
Une cellule fusionnée est en fait une cellule (la première haut gauche de la fusion) qui est étalée sur d'autres. Un recopie (poignée) d'une cellule normale, en passant au dessus à droite d'une fusion, la zone fusionnée est ignorée, par la gauche et elle est cassée.

A terme pour éviter ce genre de problème, il n'y a qu'une procédure de travail, incluant la création des fusions en dernier, qui soit adaptée.
Mais quand on retouche un document déjà créé !....

Patrick