Bonjour,
Je suis quand même dans l'expectative concernant ce probème de formes remplies par défaut . -Oui, il est possible de paramètrer les formes pour qu'elles ne soient pas remplies, mais même celles qui sont données comme "remplies" deviennent vides. -Comme le dit Henri, la fonction "modifier" ne concerne que" l'imprimante" et "actualiser". -En outre, contrairement à ce qui est écit dans le tutoriel de draw, la barre d'instruments, pour les rectangles, carrés... ,ont une petite flèche bleue qui indique qu'il y a un menu déroulant contenant les formes vides et remplies (dans la même bulle). Moi je n'ai pas ces petites flèches bleue, ni donc, ces menus déroulants dans la barre d'instruments. Je crains qu'il y ait une "malfaçon". Pour mémoire, dans des versions précédentes avant la version .3 , il y avait ces figures, remplies et vides, ensembles dans la même bulle.
Ci-joint extrait du tutoriel draw pages 7.
Q'en pensent nos Amis? et que faut -il faire pour réparer cette bizarerie?.

La barre d'instruments
Cette barre est la plus importante de Draw. Elle contient les fonctions permettant de tracer les

différentes figures et d'organiser les objets entre eux.

La barre d'outils est ici présentée horizontalement mais elle est par défaut placée verticalement sur

le bord gauche de la zone de travail. Comme pour les autres barres d'outils d'OpenOffice, les icônes

possédant une petite flèche verte permettent d'accéder à des sélections supplémentaires. Par

http://fr.openoffice.org 7

Illustration 3 - La barre de fonctions

Illustration 4 - La barre d'objets

Illustration 6 - La barre d'instruments

Illustration 2 - Barres

d'outils

Illustration 5 - Barre d'objets en mode texte

OpenOffice.org Documentation Project How-To

exemple, si l'on clique sur l'icône représentant un rectangle, la fenêtre suivante va s'afficher:

Il est ainsi possible de choisir le type de rectangle que l'on va tracer (droit ou arrondi, rempli ou

pas...). D'autre part, si l'on choisit une option différente de l'icône précédemment affichée, elle

deviendra la nouvelle icône par défaut

Amicalement