Serge Perrot a écrit :
Bonjour !!
Non ce n'est pas pour un fonctionnaire ...!
Tss ! Tss !
Les raisons sont les suivantes : (...)
Et comme il m'arrive parfois de rentrer 10 a 15 fois la date
certains jours (comme aujourd'hui par exemple) je souhaite une action simple.

     Ai je été clair ?
Je pense ! bon, de mon coté je ne vois que la solution de la macro déjà évoquée. On ne peut pas (!? ) poser un champ "date fixe " comme dans Writer. Alors une macro "Date_du_jour" du genre : " =aujourdhui() puis un copier et un coller spécial (texte formaté) On déclenche le tout avec Donnée > validité où une valeur supérieur à 0 déclenche la macro "Date_du_jour" (onglet Message d'erreur).
Dans le principe cela fonctionne, J'ai essayé.
Le problème c'est que mes essais de macro n'enregistre pas le "coller spécial". Il faut mettre les doigts dans le code ...
Par ailleurs je doute être le seul a vouloir faire ce genre de chose
(nécessaire pour les dates de valeurs bancaires par exemple)
Ben là je serais pas formel ! vu ma longue expérience de "questions-qui-n'intéresse-personne" ... :-D

Patrick