Jean Sympa a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Ubuntu Passer à OOo de Openoffice

J'étais sur Vista. Je suis passé sur Ubuntu pour quitter Vista.

Je dispose de la version 2,3 OpenOffice installée par Ubuntu. Je voudrais la remplacer

par la dernière version téléchargée à partir du site de OpenOffice.

Est-ce raisonnable?
Raisonnable je ne sais pas mais surtout je crois impossible pour l'instant (surtout, que quelqu'un de plus au courant que moi n'hésite pas à me contredire éventuellement).

Faut-il désinstaller la version actuelle, installée par Ubuntu?

Je suis novice sur Ubuntu, quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure d'installation de OOo

sur Ubuntu?
Normalement les programmes s'installent par le Gestionnaire de paquets Synaptic (dans système administration). Tu peux y vérifier (mdp : celui de ton compte) que les paquets openoffice sont bien installés et que la version courant est 2.3 (carré vert à côté). Je profite du fait que je te répondes pour franciser en installant le paquet langage-support-fr (clic droit sur la case blanche qui précède, "sélectionner pour installation" dans le menu contextuel. Pour les paquets déjà installés, il faut attendre une "mise à jour" qui remplacera le paquet 2.3 par le paquet 2.4 Tu dois avoir de temps en temps une petite étoile orange qui s'allume à côté de la date t'indiquant que des MAJ sont disponibles. Clique dessus et elles se lancent (après que tu aies confirmé...)
C'est comme ça que je crois se passera la mise à niveau de OOO
Philippe
PS : je répète : si j'ai dit des inexactitudes, que quelqu'un n'hésite pas à me contredire ou me corriger

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy