yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 18/04/08, Serge Parey <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
(...)
je mets en style-A une cellule si elle contient une valeur inférieure à
une borne, or si je ne saisis rien, elle adopte ce même style, ce qui n'a dans
ce cas aucun sens. Si j'utilise style-2, créé pour l'occasion (la cellule est
barrée), elle adopte le fond coloré (valeur inférieure à la borne) ET elle
est barée, comme si elle avait les 2 styles à la fois !(...)

Pour tester si une cellule est vide via un formatage conditionnel :
<formule est>    SI(CELLULE("TYPE")="b";1;0)
<affecter le style à utiliser si vide>
Bonjour,
sauf problème particulier (OOo) j'ai remarqué que l'usage du formatage conditionnel exige de revoir sa façon de poser la logique des évènements.
http://www.e-forma-pro.fr/Tableau%20Format%20conditionnel.ods
Ce fichier est plus un exemple qu'un vrai outils de travail (usine à gaz) mais il montre qu'avec du formatage conditionnel on peut faire des mises en page automatisées comme dans les softs de devis et factures.
Dans votre cas c'est un exemple à examiner pour aller plus loin.
Le point soulevé des additions de formats m'étonne.

Si c'est possible de fournir un fichier à problème ce serait instructif pour nous tous, soit de revoir votre façon d'utiliser les conditions soit de repérer un dysfonctionnement.

Patrick