Effectivement l'underscore est rajouté systématiquement si l'étiquette commence par C et par R. Mystère...

Yvan Vessiller a écrit :
Aladdin a écrit :
Bonsoir,

Elle ne fait que fournir les noms de plage déjà enregistrées (par quelqu'un ou quelque chose .... macro?) et l'inscrire dans la cellule sous forme de nom à utiliser ou de liste (nom + réf des cellules concernées).

J'ai créé un fichier d'exemple[1]?

- J'ai sélectionné la zone de cellule A1:C3.
- Insertion > Noms > Créer > Créer un nom à partir de la ligne supérieure.

=> Il créé bien les noms de plages à partir de la ligne supérieure mais il rajoute un "underscore" au dernier nom de plage (je n'ai pas d'espace au début) ?
[1] http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijeie25U1.ods

Bonjour Aladdin,
je constate la même chose que toi mais après quelques tests, il semblerait que cela ne se produise que pour les étiquettes commençant par la lettre "C"... Alors... dans ce cas précis, la fonction "invente" bien un "underscores" pour reprendre les termes de Patrick !
Ceci dit, ça ne fait pas avancer le shmilblick... et j'en suis désolé...
Bonne journée quand même
Yvan