CAZIN Christophe DSIC BUA a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document complet (ou plusieurs) , si possible en
français, sur les polices de caractère .

Technique : compatibilité Linux et Windows , type de polices (vectorielles ,
truetype etc..)
Répertoires d'installation (windows et Linux) , types de fichier  ,
mécanismes de substitution entre les polices , mécanismes propres à
Openoffice ...

Juridique : pricipales licences , droits d'usage ,
Principaux liens ...etc

J'ai été sur quelques sites comme :
http://police.planete-typographie.com/

Wikipedia , mais l'info est assez dispersée et pas forcément compléte .

Christophe

Voici un article sur Framasoft
http://www.framasoft.net/article2584.html
Il répond en partie à votre recherche quant aux répertoires d'installation ils varient, je pense, suivant les distributions.