Yves,

     Désolé, mais cela ne marche pas. Ou alors j'ai mal fait les deux
manipulations. En effet le collage spécial avec (X) format, s'applique sur le
format des cellules, mais pas sur les largeurs des colonnes. Or dans mon cas
j'ai une vingtaine de feuilles identiques en contenu (par exemple une par an) et
je suis contraint de régler la largeur de chaque colonne de chaque page sans
pouvoir mettre d'un seul coup toutes mes colonnes "A" d'une largeur de x cm,
sachant, bien sur que mes colonnes A, B C etc n'ont pas les même largeur.

     Ai je mal fait l'opération que vous recommandez ??