Bonjour,

Merci pour cette piste même si une solution sans macro aurait eu ma
préférence étant donné que je suis très loin de maîtriser la programmation
des macros.

Donc j'ai essayé et légèrement modifié

sub RecopieC1Objet1DsA1Objet2
       dim oDoc as object
       dim oFirstOLE as object
       dim oFirstSheet as object
       dim oFirstCell as object
       dim oSecondOLE as object
       dim oSecondSheet as object
       dim oSecondCell as object
       dim oResultCell as object

       oDoc = thisComponent

       ' accès premier objet
       oFirstOLE = oDoc.EmbeddedObjects.getByName( "Objet1" )
       oFirstSheet = oFirstOLE.Model.Sheets.getByName( "Feuille1" )
       oFirstCell = oFirstSheet.getCellRangeByName( "C1" )

       ' accès second objet
       oSecondOLE = oDoc.EmbeddedObjects.getByName( "Objet2" )
       oSecondSheet = oSecondOLE.Model.Sheets.getByName( "Feuille1" )
       oSecondCell = oSecondSheet.getCellRangeByName( "A1" )

       'exemple : affecte le contenu d'une cellule de Objet1
       'dans une cellule de Objet2

       oSecondCell.value = oFirstCell.value

end sub

Cependant, comme je n'y connais pas grand chose et que ce n'est pas
exactement ce que je veux obtenir, j'ai encore quelques questions.
Avec cette macro la mise à jour n'est pas dynamique et de plus si je
l'exécute, il faut éditer l'objet 2 (double clic sur l'objet) pour que la
bonne valeur soit affichée.
Est-il possible de rendre dynamique ce lien entre ces 2 cellules de ces 2
objets ?

Merci de votre aide.

Serge.